Semalt Expert parle des qualités professionnelles du référencement



Que doit être un bon référencement ? Le référencement devient un domaine de plus en plus complexe et à forte intensité de connaissances. En 2021, il ne suffit pas de pouvoir rédiger des spécifications techniques pour les rédacteurs et acheter des liens dans les échanges, comme c'était le cas il y a 5 ans. Les exigences pour ceux qui demandent le statut de spécialiste se sont considérablement accrues.

Et bien que de plus en plus de personnes travaillent sur le marché, le nombre de ceux qui peuvent fournir un bon résultat n'augmente pratiquement pas. Et tout cela parce que les moteurs de recherche prennent en compte un nombre beaucoup plus important de facteurs, et vous devez aborder le projet de manière globale. C'est le seul moyen d'obtenir un mouvement ascendant stable de la courbe de croissance.

Les optimiseurs ne reçoivent pas de diplômes universitaires. Ici, il vous suffit de toujours rester à l'affût des tendances, d'apprendre rapidement et d'avoir des compétences polyvalentes. Elles se recoupent souvent fortement avec des compétences dans d'autres domaines connexes.

Tous ne sont pas vitaux, cependant, un certain nombre de choses les plus importantes peuvent être identifiées, dont la pertinence continuera de croître en 2021 et dans les années à venir. Personne n'est né avec eux, donc si vous comprenez que vous avez un « échec » clair sur certains points, rien ne vous empêche de combler cet écart avec la théorie et la pratique. C'est souvent la pratique qui décide.

Et voici les qualités professionnelles, qui à notre avis, sont les plus importantes à être un spécialiste du référencement performant :

Pensée analytique

Une exigence fondamentale dont dépend la capacité d'une personne à trouver des solutions aux problèmes. L'optimiseur n'a pas besoin de tout savoir, et c'est difficilement possible. Mais lorsqu'il comprend quelles informations sont nécessaires, il doit être capable de les collecter, de les organiser, de comparer des données, de calculer les conséquences de décisions spécifiques, etc.

La compétence de la pensée analytique est utilisée dans le référencement à presque toutes les étapes du développement du projet. Les compétences techniques vous permettent de traduire des idées en réalité, mais pour formuler ces mêmes idées, un esprit analytique est nécessaire.

Beaucoup d'informations sur la promotion des moteurs de recherche sont dans le domaine public, personne, à l'exception des ingénieurs des moteurs de recherche eux-mêmes, ne sait exactement comment fonctionnent leurs algorithmes. Par conséquent, un spécialiste doit constamment analyser les sites d'autres personnes, mettre en place des expériences, tirer des conclusions et, sur cette base, former la stratégie et la tactique de son travail.

Capacité à prioriser

Le travail à plusieurs niveaux dans différents domaines du référencement nécessite que l'optimiseur comprenne non seulement quoi et comment faire, mais également dans quel ordre les tâches doivent être effectuées. Par exemple, d'abord, un audit technique et une correction d'erreur est effectuée, puis un analyse des concurrents et une étude des pages de destination, et non l'inverse.

L'ordre dans lequel la mise en œuvre des recommandations du projet est effectuée dépend dans une large mesure du moment et de la mesure dans laquelle le client commencera à recevoir les premiers résultats. La hiérarchisation est nécessaire pour que les tâches les plus importantes soient effectuées en premier, ce qui fournira de bons rendements et augmentera l'efficacité de la promotion à l'avenir.

Faire des décisions

Les professionnels de n'importe quel domaine sont obligés de prendre constamment des décisions sur les processus de travail dans lesquels ils sont impliqués. Le référencement n'est pas un domaine où il est facile de faire des prédictions. Ici, vous ne serez pas en mesure d'élaborer une stratégie qui pourrait être approuvée une fois pour toutes, et ensuite ne vous en écarterez pas. Vous devrez constamment réfléchir à votre prochaine étape.

Vous n'aurez pas toujours des chiffres clairs et des statistiques fiables, vous devrez donc chercher des compromis, faire des hypothèses et apprendre à prendre des décisions qui seront optimales dans cette situation particulière, ici et maintenant.

Flexibilité dans l'approche

Chaque site est différent et ce qui fonctionne pour un client peut ne pas être bénéfique pour un autre. De plus, les niches, les budgets, l'état du site, l'âge et de nombreux autres paramètres diffèrent. C'est pourquoi une approche professionnelle de la promotion exige de la flexibilité.

L'optimiseur doit apprendre à changer de stratégie à tout moment et sans délai, et aussi être flexible pour ajuster la liste des tâches au besoin car en référencement, il n'y a pas de solution unique qui fonctionnera pour tout le monde.

Sociabilité

Même si le référenceur travaille en tant que spécialiste indépendant indépendant, il/elle doit coopérer avec d'autres personnes qui participent au travail sur le projet. Ce sont des concepteurs de mise en page, des programmeurs, des rédacteurs, des gestionnaires côté client, etc. Et plus le site et la niche sont complexes, plus les gens seront impliqués dans la promotion.

De nombreux clients ne comprennent tout simplement pas la plupart des nuances du référencement, ce qui fonctionne et comment, et pourquoi il est nécessaire de le faire de cette façon et pas autrement. Et pour que la coopération soit confortable, il faut pouvoir leur expliquer. Par conséquent, la capacité de trouver une langue commune avec différentes personnes est une compétence inestimable. Surtout si vous voulez non seulement transmettre votre point de vue à l'interlocuteur mais aussi le convaincre de sa justesse.

Capacité à travailler avec le contenu et la sémantique

La création de contenu fait partie intégrante de stratégie de référencement moderne. Le contenu attire le trafic de la recherche, convertit les visiteurs en clients, permet de recevoir des backlinks et, avec une approche habile, permet de former un noyau d'audience fidèle autour de la marque.

La création de contenu est basée sur la collecte et l'analyse de mots-clés qui sont utilisés comme marqueurs de référence pour la rédaction du matériel et son optimisation ultérieure. Par conséquent, l'optimiseur doit être capable de travailler efficacement avec des outils de collecte et de traitement du noyau sémantique, en filtrant les requêtes utiles des "poubelles", etc.

Il n'est pas surprenant que la demande de spécialistes sachant travailler avec le contenu et son optimisation à un bon niveau ne fasse qu'augmenter.

Analyse et automatisation

L'automatisation non seulement de la routine mais de nombreux autres processus est une tendance actuelle. Les avantages de l'utilisation de programmes et de services spécialisés sont évidents, cela affecte le succès de la résolution non seulement des tâches individuelles, mais également de la stratégie de promotion dans son ensemble.

Au fur et à mesure de l'avancement du projet, le spécialiste SEO doit résoudre un nombre croissant de tâches, tout en ayant des ressources de temps limitées. C'est pourquoi il est si important de comprendre et d'apprendre à travailler avec des outils d'automatisation, car vous deviendrez alors un atout inestimable pour l'entreprise dont vous faites la promotion du site Web.

Services pour analyse des concurrents, outils de collecte et regroupement des requêtes de recherche, outils pour travailler avec des textes, et, bien sûr, des outils pour générer des rapports. La liste est longue, mais un seul outil suffit pour vous simplifier la vie et accélérer parfois votre travail : c'est le Tableau de bord SEO dédié.

Que devez-vous savoir sur le tableau de bord SEO dédié ?



Le Dedicated SEO Dashboard (DSD) est une plateforme de référencement multi-tâches en marque blanche. Il offre tous les outils d'analyse Web et d'audit nécessaires pour surveiller le succès des campagnes de référencement. Avec le DSD, vos clients suivront facilement tous les indicateurs vitaux et révéleront les erreurs d'optimisation existantes.

Le tableau de bord SEO dédié est entièrement personnalisable. Cela signifie que vous pouvez télécharger le logo et le favicon de votre entreprise, ajouter des informations de contact, des liens vers votre site Web et créer des prix personnalisés, ainsi que des pages de conseil en référencement.

Attention au détail

Et il n'y a pas que des problèmes techniques. L'embauche d'un expert en référencement permet au client d'être sûr que son site Web sera entièrement optimisé. Ceci est particulièrement important pour les pages de destination, dont dépendent les conversions et les bénéfices.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour une optimisation et une promotion réussies d'un site Web. Et de nombreux points ne sont pas si évidents, bien que combinés, ils puissent avoir un impact significatif sur le résultat final. Tout ne peut pas être détecté par les programmes d'analyse, ce qui rend une analyse approfondie par un spécialiste très importante.

Envie d'apprendre

Tout change très rapidement dans le référencement et le marketing numérique, donc pour une personne qui travaille dans ce domaine, l'apprentissage constant de nouvelles choses est un état tout à fait naturel. Croyez-le ou non, c'est aussi une compétence et une compétence qui doit être développée.

Certaines personnes choisissent de simplement terminer leur journée au travail, puis de rentrer chez elles et de faire d'autres choses. Mais ceux pour qui leur travail n'est pas seulement un métier, mais une vocation, ne peuvent pas le prendre et s'arrêter là. Des expériences personnelles, des projets personnels, la recherche de moyens nouveaux et intéressants de promouvoir - tout cela est un état naturel pour un vrai travailleur.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, un bon spécialiste doit non seulement comprendre le référencement, mais aussi posséder plusieurs autres compétences tout aussi importantes. Déterminez lequel de ces éléments vous devez encore développer et travaillez à grandir dans cette direction. Ce n'est pas facile, mais possible si vous êtes suffisamment passionné par ce que vous aimez.

La concurrence sur le marché est croissante, et pour rester en demande et un spécialiste bien payé, vous devez bien travailler non seulement sur des projets mais aussi sur vous-même.

Selon vous, quelles qualités et compétences professionnelles sont importantes pour un spécialiste du référencement ?

mass gmail

Semalt Expert Speaks About SEO Professional Qualities 



What should a good SEO be? SEO is becoming an increasingly complex and knowledge-intensive field. In 2021, it is not enough just to be able to draw up technical specifications for copywriters and buy links in exchanges, as was the practice 5 years ago. The requirements for those who apply for the status of a specialist have grown greatly.

And although more and more people are working on the market, the number of those who can provide a good result is practically not increasing. And all because search engines take into account a much larger number of factors, and you need to approach the project in a comprehensive manner. This is the only way to achieve a stable upward movement of the growth curve.

Optimizers are not given university degrees. Here you just need to always keep your finger on the pulse of trends, learn quickly and have some versatile skills. They often overlap strongly with skills in some other related areas.

Not all of them are vital, however, a number of the most important things can be identified, the relevance of which will continue to grow in 2021 and the coming years. No one is born with them, so if you understand that you have a clear "failure" on some of the points, nothing prevents you from closing this gap with theory and practice. It is the practice that often decides.

And here are the professional qualities, which in our opinion, are the most important to be a successful SEO specialist:

Analytical thinking

A fundamental requirement on which a person's ability to find solutions to problems depends. The optimizer does not need to know everything, and it is hardly possible. But when he/she understands which information is needed, he/she must be able to collect it, organize it, compare data, calculate the consequences of specific decisions, etc.

The skill of analytical thinking is used in SEO at almost every stage of project development. Technical skills allow you to translate ideas into reality, but to formulate these very ideas, an analytical mind is needed.

A lot of information on search engine promotion is in the public domain, no one except the search engine engineers themselves knows exactly how their algorithms work. Therefore, a specialist needs to constantly analyze other people's sites, set up experiments, draw conclusions, and, based on this, form the strategy and tactics of his / her work.

Ability to prioritize

Multilevel work in different areas in SEO requires the optimizer not only to understand what and how to do, but also to understand in what order the tasks should be performed. For example, first, a technical audit and error correction is carried out, and then an analysis of competitors and a study of landing pages, and not vice versa.

The order in which the implementation of the project recommendations is carried out depends on a large extent on when and to what extent the client will begin to receive the first results. Prioritization is necessary so that the most important tasks are performed first, which will provide good returns and increase the effectiveness of promotion in the future.

Making decisions

Professionals in any field are forced to constantly make decisions about the work processes in which they are involved. SEO is not an area where it is easy to make predictions. Here you will not be able to come up with a strategy that could be approved once and for all, and then will not deviate from it. You will constantly need to think about what your next step will be.

You will not always have clear numbers and reliable statistics, so you will need to look for compromises, make hypotheses and learn to make decisions that will be optimal in this particular situation, here and now.

Flexibility in approach

Every site is different, and what works for one client may not be of any benefit to another. In addition, niches, budgets, site status, age, and many other parameters differ. That is why a professional approach to promotion requires flexibility.

The optimizer must learn to change the strategy at any time without delay, and also be flexible to adjust the list of tasks as needed because in SEO there is no single right solution that will work for everyone.

Sociability

Even if the SEO is working as an independent freelance specialist, he / she needs to cooperate with other people who take part in the work on the project. These are layout designers, programmers, copywriters, client-side managers, etc. And the more complex the site and niche, the more people will be involved in the promotion.

Many clients simply do not understand most of the nuances of SEO, what works and how, and why it is necessary to do it this way and not otherwise. And for the cooperation to be comfortable, you need to be able to explain it to them. Therefore, the ability to find a common language with different people is an invaluable skill. Especially if you want not only to convey your point of view to the interlocutor but also to convince him/her of its correctness.

Ability to work with content and semantics

Content creation is an integral part of modern SEO strategy. The content attracts traffic from search, converts visitors into customers, allows you to receive backlinks and, with a skilful approach, makes it possible to form a loyal core of the audience around the brand.

Content creation is based on the collection and analysis of keywords that are used as reference markers for writing material and its further optimization. Therefore, the optimizer needs to be able to effectively work with tools for collecting and processing the semantic core, filtering out useful queries from "garbage" ones, etc.

It is not surprising that the demand for specialists who know how to work with content and its optimization at a good level will only grow.

Analysis and automation

Automation of not only routine but many other processes is a current trend. The advantages of using specialized programs and services are obvious, this affects the success of solving not only individual tasks but also the promotion strategy as a whole.

As the project progresses, the SEO specialist has to solve an increasing number of tasks, while having limited time resources. That is why it is so important to understand and learn how to work with automation tools because then, you will become an invaluable asset for the company whose website you are promoting.

Services for analyzing competitors, tools for collecting and clustering search queries, tools for working with texts, and, of course, tools for generating reports. The list goes on, but one tool is enough to simplify your life and speed up your work at times: it is the Dedicated SEO Dashboard.

What should you know about the Dedicated SEO Dashboard?



The Dedicated SEO Dashboard (DSD) is a multi-task, white-label SEO platform. It offers all the required web analytics and audit tools needed to monitor the success of SEO campaigns. With the DSD, your clients will easily track all vital indicators and reveal the existing optimization mistakes.

The Dedicated SEO Dashboard is fully customizable. That means you can upload your company's logo and favicon, add contact info, links to your website, and create custom pricing, as well as SEO consulting pages.

Attention to detail

And it's not just technical issues. Hiring an SEO expert allows the customer to be confident that their website will be fully optimized. This is especially important for landing pages, on which conversions and profits depend.

There are so many factors that need to be considered for successful website optimization and promotion. And many points are not so obvious, although in combination they can have a significant impact on the final result. Not all things can be detected by scanning programs, which makes a thorough analysis by a specialist very important.

Desire to learn

Everything changes very quickly in SEO and digital marketing, so for a person who works in this field, constant learning about new things is a completely natural state. Believe it or not, this is also a skill and a skill that needs to be developed.

Some people choose to just end their day at work and then return home and do other things. But those for whom their work is not just a profession, but a vocation, cannot just take it and stop there. Own experiments, personal projects, the search for new and interesting ways to promote - all this is a natural state for a true worker.

Conclusion

As you can see, a good specialist should not only understand SEO but also possess several other equally important skills. Determine which of these you still have to develop and work on growing in that direction. It's not easy, but possible if you are passionate enough about what you love.

Competition in the market is growing, and to remain in demand and a highly paid specialist, you need to work well not only on projects but also on yourself.

What professional qualities and skills do you think are important for an SEO specialist?

mass gmail